Carrés de riz soufflé au chocolat et à la guimauve

Les carrés Rice Krispies n'étaient pas coutume dans ma famille. Je n'en ai jamais eu dans les lunchs ou comme collation, les seules fois où je pouvais en manger c'était lors de mes collectes d'Halloween. On va se le dire, c'est un petit péché délicieux. Cette version au chocolat est encore plus décadente, ça fond presque dans la bouche tout en étant parfaitement croquant. 

Ingrédients

3 tasses de riz soufflé (je prends la marque Nature's Path qui est sans sucre ajouté)

1 tasse et demi de minis guimauves Dandies

1/2 tasse de margarine

1 c. à thé d'extrait de vanille

1/4 de tasse de poudre de cacao

Ganache

1 tasse de pépites de chocolat noir

2 c. à soupe de margarine



Instructions

1. Dans un bol, déposer le riz soufflé et le cacao et bien mélanger pour enrober les céréales de cacao.

2. Dans un chaudron, faire fondre la margarine puis à feu moyen, ajouter les guimauves et la vanille et brasser constamment jusqu'à ce que le mélange de guimauves fondu devienne gonflé et aéré. 

3. Incorporer rapidement les céréales et le cacao au mélange de guimauves et brasser avec vigueur.

4. Couler dans un moule 8 x 8 recouvert de papier parchemin et presser doucement. Lisser avec le dos d'une cuillère.

5. Dans un petit chaudron ou au bain marie, faire fondre la tasse de pépites de chocolat avec la margarine. Une fois le mélange bien lisse, étendre sur le mélange de riz soufflé.

6. Réfrigérer minimum 2h avant de couper et de servir.