Brownies aux haricots blancs


Il fut un temps où l'on m'appelait la folle aux brownies. C'était une toute légère obsession... obsession que tu peux voir en faisant une simple recherche avec le mot brownies sur mon site de recettes. 

Ma mère a commencé le régime cétogène il y a quelques temps et elle m'a refilé une quantité gênante de cannes de légumineuses, dont des fèves blanches. Après avoir passé la grande majorité dans des recettes, il me restait encore 2-3 cannes qui me fixaient presque constamment, attendant simplement que je leur trouve une utilité. Alors voici une recette ridiculement fondante, moelleuse, chocolatée de brownies qui apportent une certaine quantité de protéines et de fibres à ce dessert oh combien réconfortant. 

Ingrédients

1 canne de 540 ml d'haricots blancs, drainés

1/2 tasse de sirop d'érable

1 c. à thé d'extrait de vanille pur

3 c. à soupe de beurre d'amandes

1/3 de tasse de poudre de cacao

1 tasse de farine de blé entier

1/2 tasse de pépites de chocolat noir

Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.

2. Au robot culinaire, mettre les haricots, le sirop d'érable, la vanille et le beurre de noix et laisser tourner jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

3. Ajouter la farine, le cacao et une partie des pépites de chocolat et laisser tourner une vingtaine de secondes.

4. Le mélange sera plutôt collant, transférer dans un moule 9 x 9 recouvert de papier parchemin puis parsemer le reste des pépites de chocolat.

5. Enfourner pour 30 minutes.

6. Laisser refroidir avant de couper avec un couteau passé sous l'eau chaude.