Bundt cake à la fraise et au chocolat

C'était la fête de ma merveille de fille mercredi, elle a eu 6 ans! Évidemment beaucoup trop enthousiaste par rapport à sa fête, elle m'a demandé spécifiquement un gâteau à la fraise et au chocolat. Le voici donc, plein d'amour et de moelleux!

Ingrédients

1 tasse de fraises fraîches, réduite en purée

2 c. à soupe de poudre de betteraves (tu peux utiliser du colorant rouge pour la remplacer, personnellement je n'utilise aucun colorant dans ma cuisine)

1/2 tasse de margarine végétale, fondue

1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes

1/2 tasse de lait végétal (j'utilise macadamia)

1 tasse de sucre de canne

1 c. à thé d'extrait de vanille

2 tasses de farine de blé entier

1 c. à thé de poudre à pâte

Pour le coulis au chocolat

1/2 tasse de sirop d'érable

1/4 de tasse d'huile neutre

1/4 à 1/2 tasse de cacao (jusqu'à consistance désirée, j'aime mon coulis épais)

1 c. à thé d'extrait de vanille




Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.

2. Dans un bol, fouetter ensemble la purée de fraises, le lait, le sucre, le vinaigre, la vanille et l'huile.

3. Ajouter la farine et la poudre à pâte et bien mélanger.

4. Beurrer un moule à bundt cake puis couler le mélange.

5. Enfourner pour 40 minutes.

6. Pour le coulis, simplement fouetter ensemble tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Attendre que le gâteau soit complètement refroidi avant d'ajouter le coulis.