Galettes marbrées chocolat et banane

 

L'école recommence déjà ce vendredi, je ne sais pas à quel point je me sens prête au retour à la routine, se lever tôt, courir pour déjeuner, se préparer, faire les lunchs etc. Par contre, ce que je sais, c'est que mes minis aiment avoir l'embarras du choix lorsque vient le temps de déjeuner, ou de prendre leur collation. Je leur ai donc concoctés des galettes aux bananes et au chocolat, sans huile! J'ai mis une petite proportion de farine d'amandes pour ajouter fibres et protéines, mais juste à substituer pour de la farine de blé entier pour les rendre sécuritaires pour l'école. Elles sont divinement moelleuses et sucrées parfaitement!

Ingrédients

Une banane et demi, en purée

1/2 tasse de lait végétal au choix (ici j'ai pris de la crème de macadamia)

1/2 tasse de yogourt végétal (ici j'ai pris le yogourt d'avoine fraise et vanille)

1 c. à thé d'extrait de vanille

1 tasse et demi de farine de blé entier

1/2 tasse de sucre de canne

3/4 de tasse de farine d'amandes (à substituer par de la farine d'avoine pour que ce soit sécuritaire pour l'école)

1 c. à thé de poudre à pâte

4 c. à soupe de poudre de cacao

1/4 de tasse de pépites de chocolat noir



Instructions

1. Dans un bol, mettre la purée de banane, le yogourt, le lait végétal et la vanille et bien fouetter.

2. Ajouter la farine, le sucre et la poudre à pâte et bien mélanger.

3. Transférer environ le tiers du mélange dans un autre bol et y ajouter les pépites de chocolat et la cacao. Réserver.

4. Si la mixture aux bananes est encore trop liquide, ajouter 1/4 de tasse de farine à la fois. Le mélange devrait être trop liquide pour être pris avec les mains mais devrait pouvoir se prendre avec une cuillère à crème glacée pour former des boules.

5. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.

6. À l'aide d'une grosse cuillère à crème glacée, prendre une petite quantité de mixture au chocolat, puis une petite quantité de mixture aux bananes. Déposer sur la plaque en formant des boules de pâte. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mélange.

7. Enfourner pour 20 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.