Tofu à la king revisité

Cette recette de tofu à la king est délicieuse en elle-même si tu essaies de réduire les glucides, et surtout parfaite pour enrober des pâtes ou comme sauce à vol-au-vent. Elle est goûteuse, bourrative et oh combien réconfortante. Elle me rappelle beaucoup la sauce que mon père faisait lorsque j'étais enfant, j'étais toujours folle de joie lorsque les vols-au-vent étaient au menu :D!

Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 15 minutes. Portions: 4.

Ingrédients

1 bloc de tofu extra ferme

1 c. à soupe d'épices SPG d'Épicure (c'est principalement du sel, du poivre, de la poudre d'ail et du persil)

1 c. à thé d'huile d'olive

1 tasse de mélange de petits pois et carottes (j'avoue que j'y suis allée avec la facilité cette fois, j'ai pris un mélange congelé mais tu pourrais tout simplement faire bouillir tes cubes de carottes environ 8 minutes jusqu'à ce qu'ils soient al dente et prendre des pois verts frais ou congelés ou même en canne)

1 tasse 1/4 de crème d'avoine ou de soya

2 c. à soupe de levure alimentaire

2 c. à soupe de poudre de bouillon de poulet végé (j'en trouve chez Avril de la marque Cyrches ou en vrac chez Bulk Barn)

1 c. à thé de poudre d'ail grillé

3 c. à soupe de margarine végétale

1 c. à soupe de thym frais


Instructions

1. Pour le tofu, défaire en morceaux inégaux avec les doigts et déposer dans un cul de poule. Ajouter les épices SPG et l'huile et bien mélanger. Mettre au air fryer environ 10-12 minutes. Si tu n'as pas d'air fryer, tu peux ajouter un peu de fécule de maïs et le cuire au four ou dans la poêle. Réserver.

2. Faire fondre la margarine dans un chaudron et ajouter les légumes et le thym. Faire revenir environ 2 minutes.

3. Ajouter le tofu et bien brasser. Ajouter la levure alimentaire puis le bouillon en poudre et mélanger.

4. Ajouter la crème, saler et poivrer puis ajouter la poudre d'ail grillé.

5. Laisser cuire 2-3 minutes. Si le mélange est trop liquide à ton goût tu peux ajouter une petite quantité de fécule de maïs délayée dans l'eau. 

Je l'ai personnellement manger seule, presque comme une soupe et c'était délicieux!