Blondies à la banane, pépites d'érable et chocolat noir.

 


Je n'ai jamais été une fan de gâteaux, j'ai toujours, et de loin, préféré la texture des brownies ou des blondies. Moelleux, dense, fondant, c'est juste la perfection! J'allie donc mon amour pour les bananes avec mon amour pour la texture des blondies pour ce merveilleux dessert oh combien décadent et réconfortant!

Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 32 minutes. Portions: 8-9.

Ingrédients

2 bananes moyennes bien mûres

2/3 de tasse de sucre de canne

1/2 tasse de margarine végétale

1 c. à thé d'extrait de vanille

1 tasse 1/2 de farine de blé entier

1/4 de tasse de pépites d'érable

2 c. à soupe de morceaux de chocolat noir, pour décorer



Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit et mettre un papier parchemin dans un moule 9 x 9.

2. Au robot, réduire en purée lisse les bananes.

3. Dans un cul de poule, crémer ensemble le sucre, la vanille et la margarine. Ajouter les bananes et bien mélanger.

4. Ajouter la farine et les pépites d'érable et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

5. Couler le mélange dans le moule recouvert de papier parchemin et bien étendre et lisser à l'aide d'une maryse. 

6. Parsemer le dessus de morceaux de chocolat.

7. Enfourner entre 30 et 35 minutes ou jusqu'à ce qu'une fourchette à fondue (pas mal plus écologique que le cure-dent) piquée au centre en ressorte propre.