Barre crue style Reese.

Quand j'étais ado ma meilleure amie avait une intolérance au beurre d'arachides (je crois que son intolérance était autant physique que mental, la simple odeur de mes sandwichs au beurre d'arachides la rendait agressive ahah), je devais donc me retenir de manger certains trucs en sa présence, dont les fameuses coupes Reese. Le mélange beurre d'arachides et chocolat a toutefois toujours été l'un de mes préféré. J'ai donc concocté cette recette toute simple, bourrative et protéinée, pour combler ce besoin intense de beurre d'arachides chocolat!

Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 2 minutes. Portions: 9.

Ingrédients

1 tasse d'arachides 

1 tasse d'amandes

1/3 de tasse de beurre d'arachides naturel

2 tasses de dattes dénoyautées

1 c. à thé de vanille

3 c. à soupe de sirop d'érable

Pour l'étage de chocolat

1 tasse de pépites de chocolat noir

1/4 de tasse de margarine végétale



Instructions

1. Au robot culinaire, réduire les arachides et les amandes en poudre grossière. 

2. Ajouter les dattes, le sirop d'érable, la vanille et le beurre d'arachides et faire tourner jusqu'à la formation d'une boule de pâte.

3. Dans un moule 9 x 9 recouvert de papier parchemin, mettre le mélange et bien le lisser à l'aide d'une cuillère passée sous l'eau chaude.

4. Dans un petit chaudron ou dans un bain-marie, faire fondre le chocolat avec la margarine jusqu'à ce que le tout soit bien lisse.

5. Couler sur la barre crue puis mettre au frigo au moins une heure avant de couper en 9 morceaux et de déguster.