Tarte aux bleuets

Je suis une de ces rares personnes qui détestent plusieurs fruits cuits. La tarte aux pommes, pas capable, la texture atroce des pommes cuites me remplit de dégoût, les abricots, les nectarines etc, beaucoup de misère. Par contre, la tarte aux fraises, aux framboises ou aux bleuets, j'adooooooore ça, et mes enfants aussi :D. Cette tarte simplissime aux bleuets est une bonne source de fibres et d'antioxydants et satisfaira tes papilles. 



Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 15 minutes. Portions: 6-8. 

Ingrédients 

Pour la croûte 

1 tasse de farine d'avoine 

3/4 de tasse de farine de blé entier 

1/4 de tasse de sucre de canne brut 

1/2 tasse de margarine végétale, fondue 

Pour la garniture 

3 tasses de bleuets frais, lavés et égouttés 

Le jus d'un citron 

1/2 tasse de sucre de canne brut 

3 c. à soupe de fécule de maïs dans 2 c. à soupe d'eau 



Instructions 

1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit. 

2. Dans un bol, mettre ensemble les farines et le sucre, puis ajouter la margarine et bien mélanger jusqu'à la formation d'une boule de pâte grossière. Si le mélange est trop sablonneux, ajouter un peu d'eau ou d'huile. 

3. Étendre dans le fond d'une assiette à tarte de 9' en remontant bien sur les côtés. Enfourner pour 10 minutes puis réserver. 

4. Dans un chaudron, mettre les bleuets, le jus de citron et 1/4 de tasse d'eau. Chauffer jusqu'à ce que les bleuets commencent à virer en compote puis ajouter le mélange de fécule et d'eau et brasser jusqu'à ce que le mélange épaississe. 

5. Couler sur la croûte puis réfrigérer un minimum de 2h avant de couper et de servir.