Petits beignes vegans

Depuis le confinement j'essaie de perdre du poids. Étonnamment, ma façon de calmer mes envies et mes compulsions alimentaires est de cuisiner, et de ne pas manger ce que je cuisine ahah. Hier j'avais envie de faire des muffins mais en même temps je trouvais cela trop redondant. Je me suis dit que je pourrais tester ma recette habituelle de muffins de base mais dans un moule à beignes et ensuite les garnir d'une ganache au chocolat décadente! Ils sont cuits au four et la quantité de gras n'est pas trop ridicule. Si tu vois une quelconque tentative de justification ici, tu vois clair.




Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 20 minutes. Portions: 12 petits beignes.

Ingrédients

Pour les beignes
1/2 tasse de lait végétal au choix (ici j'utilise mon lait d'avoine maison)
1/2 tasse de sucre de canne brut
1/3 de tasse de compote de pommes
1/3 de tasse d'huile neutre
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse et demi de farine de blé entier

Pour la ganache au chocolat
1/2 tasse de pépites de chocolat noir
3 c. à soupe de margarine végétale (je prends la Crystal)
1 c. à soupe de sirop d'érable



Instructions

1. Dans un bol, mettre le lait, le sucre, la compote, la vanille et l'huile et bien fouetter.
2. Ajouter la poudre à pâte et la farine et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
3. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
4. Couler un peu de préparation dans des moules à beignes en silicone (j'utilise ceux-ci ) et enfourner pour 18 minutes. Laisser refroidir complètement avant de démouler.
5. Au bain marie (personnellement je n'en ai pas, je pose un cul de poule sur un petit chaudron à moitié rempli d'eau), faire fondre le chocolat avec le sirop et la margarine.
6. Lorsque le mélange est bien lisse, tremper chaque beigne dans la ganache et déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.
7. Décorer avec des graines de chanvre, des flocons d'érable, du gros sel etc.