Burrito

J'adore tous les types de sandwichs. Un ciabatta banh mi, un bon BLT bacon de tempeh, un taco, un burrito, un quesadilla dégoulinant! J'ai acheté quelques items québécois de Morille Québec pour encourager local et parce que j'aime beaucoup trop découvrir de nouveaux produits et j'ai été particulièrement attirée par la salsa aux morilles. Elle est chunky, savoureuse, fraîche, un vrai régal! Le condiment idéal pour rendre ce burrito débordant de couleurs et de saveurs :).


Ingrédients

4 tortillas (soit fait maison, soit du commerce, ici je prends les tortillas faibles en glucides et protéinées de Flatout)
1 tasse d'haricots noirs
2/3 de tasse de romaine, coupée grossièrement
1 demi-tomate, en petits cubes
1/3 de tasse de salsa aux morilles de Morille Québec
3 c. à soupe de mayonnaise végétale
1 c. à soupe de coriandre fraîche, ciselée
1 c. à thé de sri racha ou sauce piquante mexicaine
2 gousses d'ail, émincées
Sel et poivre au goût



Instructions

1. Dans un bol, mettre tous les ingrédients à l'exception des tortillas. Bien mélanger.
2. Répartir environ 3/4 de tasse de mélange au centre d'une tortilla, plus la rouler.
3. Chauffer un peu d'huile dans une poêle et y déposer le burrito, aplatir un peu avec une spatule et cuire de chaque côté 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que le pain soit doré.
4. Servir aussitôt, avec un peu de sri racha ou de la guacamole.