Rice krispies fluffernutter

Dans ma famille on ne mangeait pas beaucoup de desserts ou collations sucrées. C'était principalement du yogourt ou de la salade de fruits. Je n'ai donc jamais été très habituée aux petits carrés de Rice Krispies du commerce MAIS, lorsqu'une amie en avait j'étais dont contente qu'elle partage! Une amie m'a parlé hier d'un sandwich flutternutter, un peu comme un grilled cheese mais avec des guimauves 'fluffy' et du beurre d'arachides. J'ai voulu recréer cette recette mais en version Rice Krispies :D. En ajoutant des arachides salées et en prenant des céréales de riz soufflé brun sans sucre ajouté, on ajoute un peu de protéines pour se déculpabiliser ahah!

Ingrédients

4 tasses de céréales de riz soufflé brun (j'utilise la marque Nature's Path qui est sans sucre ajouté)
1 sac de minis guimauves Dandies (10 onces)
1/2 tasse de beurre d'arachides naturel
1/2 tasse de margarine végétale
1/2 tasse d'arachides salées
1 c. à thé d'extrait de vanille




Instructions

1. Dans un grand chaudron, faire fondre la margarine et le beurre d'arachides.
2. Ajouter les guimauves et à feu moyen élevé, poursuivre la cuisson en brassant constamment. 
3. Lorsque les guimauves sont presque entièrement fondues, retirer du rond et ajouter les arachides et les céréales de riz soufflé.
4. À l'aide d'une cuillère en bois ou d'une spatule, enrober toutes les céréales avec le mélange de guimauves. 
5. Transférer dans un moule 8 x 8 recouvert de papier parchemin et bien compacter.
6. Réfrigérer au moins une heure avant de couper en morceaux et de savourer.