Brownies fondants au beurre d'arachides

Anciennement j'ai été surnommée la fille aux boules, non pas pour ma plantureuse poitrine (elle n'existe pas d'ailleurs) mais parce que j'abusais des recettes de boules d'énergie. Ensuite je suis devenue la folle aux brownies, parce que je garde un souvenir oh combien heureux de mes brownies d'anniversaire que mon père me faisait enfant! Manger un bon brownies encore chaud me ramène inévitablement dans mon enfance. Celui-ci est moelleux à souhait, a un petit boost de protéines grâce à la farine de blé entier et du beurre d'arachides et reste complètement décadent! Je ne fais pas honte à mon père avec ce brownie :D.

Ingrédients

1 tasse de pépites de chocolat noir
1/3 de tasse de beurre d'arachides naturel
1/3 de tasse de margarine végétale
2/3 de tasse de lait végétal (ici j'utilise toujours mon lait d'avoine maison)
3/4 de tasse de sucre de canne brut
2 c. à soupe de poudre de cacao
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 tasse de farine de blé entier




Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
2. Au bain marie (je n'en ai pas, j'utilise donc un cul de poule au-dessus d'un plus petit chaudron d'eau), faites fondre ensemble les pépites de chocolat, le beurre d'arachides et la margarine.
3. Dans un petit bol, mettre la farine, le sucre et le cacao et fouetter jusqu'à ce que ce soit homogène.
4. Lorsque le mélange de chocolat est lisse, ajouter le lait et fouetter.
5. Ajouter ensuite le mélange sec puis bien mélanger jusqu'à avoir une texture lisse.
6. Couler dans un moule 8 x 8 recouvert de papier parchemin (parce que je sacre toujours à tenter de  faire tenir le papier parchemin, j'utilise des épingles à couche pour maintenir les deux extrémités sur mon moule).
7. Enfourner pour 35-40 minutes. 
8. Laisser refroidir avant de couper en 9 parts généreuses.