Hummus aux olives et aux tomates séchées

Je suis un peu fan finie de tartinades de toutes sortes, et mes enfants aussi. J'adore pouvoir ajouter des protéines en tartinant simplement mon pain avant d'en faire des sandwichs. Cet hummus est tellement goûteux qu'il ferait une splendide sauce pour pâtes en l'allongeant avec un tout petit peu de lait végétal. Bon il faut dire que mon amour des olives frôle la folie alors si tu es le genre à manger des olives à la cuillère et à te demander comment ton pot fait pour se vider aussi vite, tu devrais apprécier cette recette.




Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 1.5 tasse.

Ingrédients

1 tasse et demi de pois chiches, cuits et égouttés
1/4 de tasse d'huile
1/4 de tasse de tomates séchées dans l'huile
1/4 de tasse d'olives vertes
Le jus d'un demi citron
2 gousses d'ail
1 c. à thé de poudre d'ail
Sel et poivre au goût




Instructions

1. J'aime ce type d'instruction; tout mettre au robot culinaire et laisser tourner jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Fin.
Cet hummus est parfait en sandwichs et en wraps mais aussi comme base à pizza, avec des légumes ou craquelins, en sauce pour pâtes etc.