Barres crues pistache et petits fruits

Ça fait quelques temps que je ne suis plus trop déjeuner. J'oublie plus souvent qu'autrement ou simplement je n'ai pas faim en me levant. Je tente donc de toujours avoir des items sains, bourratifs et rapides à servir à mes deux merveilles. Les boules et barres d'énergie sont, pour cette raison, une bénédiction. Les dattes, bien qu'excessivement riches en glucides, sont aussi un sucre lent et une grande source de fibres. Les graines de chia et de lin fournissent également fibres, protéines et omégas, les pistaches fournissent protéines et bons gras et les petits fruits, malgré leurs bienfaits, sont surtout là pour ajouter de la décadence à ces barres :D.




Préparation: 2 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 8.

Ingrédients

2 tasses de pistaches écalées
2 tasses de dattes dénoyautées
1/4 de tasse de graines de chia
3 c. à soupe de graines de lin moulues
1/2 tasse de fraises déshydratées ou séchées (je trouve les miennes à la fruiterie 440)
1/2 tasse de canneberges séchées
1/4 de tasse de raisins dorés
4 c. à soupe de sirop d'érable





















Instructions

1. Au robot culinaire, réduire les pistaches en poudre grossière.
2. Ajouter le reste des ingrédients sauf le sirop d'érable et laisser tourner.
3. Ajouter tranquillement le sirop d'érable par le dessus du robot jusqu'à la formation d'une boule de pâte.
4. Étendre uniformément dans un plat 8 x 8 recouvert de papier parchemin. Lisser le dessus des barres avec une cuillère tremper dans l'eau chaude.
5. Réfrigérer 1h avant de couper et de servir.