Barre crue fraise et chocolat

Ah que j'aime les barres d'énergie. Nutritives, bourratives, les enfants en redemandent toujours et je ne me sens pas trop coupable de les utiliser autant comme dessert que comme collation.

En y ajoutant ici une couche de chocolat noir on rend le tout incroyablement décadent tout en fournissant des protéines, des fibres et des bons gras. J'ai un amour fou pour les fraises déshydratées depuis que je les ai découvertes. À la différence des fraises séchées qui, je trouve, manquent de goût, les fraises déshydratées ajoutent une belle couleur rouge aux desserts crus en plus de goûter réellement la fraise fraîche!




Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 8.

Ingrédients

2 tasses de dattes dénoyautées
2 tasses de farine d'amandes ou d'amandes réduites au robot (cela fait en sorte qu'il n'y ait pas de gros morceaux d'amandes durs à croquer pour les dents fragiles- je t'aime mon chum)
1/2 tasse de fraises déshydratées (je trouve les miennes à la fruiterie 440)
3 c. à soupe de flocons d'érable
3 c. à soupe de sirop d'érable
1/2 tasse de pépites de chocolat noir
2 c. à soupe d'huile neutre




Instructions

1. Au robot culinaire, mettre les dattes, la poudre d'amandes, les fraises et les flocons d'érable et laisser tourner quelques secondes. Par le trou du haut, couler les 3 c. à soupe de sirop d'érable en laissant tourner le robot jusqu'à la formation d'une boule de pâte.
2. Étendre dans un moule 8 x 8 recouvert de papier parchemin et bien presser le mélange. J'utilise le dos d'une cuillère trempé dans l'eau pour bien lisser la surface des barres.
3. Au bain marie, faire fondre le chocolat avec l'huile puis couler sur les barres. Réfrigérer au moins une demi-heure avant de couper et de servir.