Bouchées sans cuisson au beurre d'arachides et au riz soufflé

J'ai pratiquement une passion pour les desserts/collations sans cuisson. En tant que maman je n'ai pas toujours le temps ni l'envie, malgré que ce soit mon travail, de cuisiner des hordes de collation pour mes deux minis. C'est dans ces moments-là qu'une collation nutritive prête en 5 minutes rend ma vie plus facile :D. Ces petites bouchées sont protéinées et hyper simples à réaliser. Tu pourrais y ajouter des graines de chia ou de chanvre, de la poudre de cacao pour les rendre plus décadentes et substituer le beurre d'arachides par du beurre d'amandes ou de soya pour les collations d'école!



Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 8.

Ingrédients

3/4 de tasse de beurre d'arachides naturel
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 tasse et demi de riz soufflé brun (j'en trouve entre autre au Bulk Barn, vous pouvez utiliser des Rice Krispies mais gardez en tête qu'ils sont plein de sucre ajouté)
1/4 de tasse d'éclats de cacao
1/4 de tasse de sucre de canne brut
1 c. à thé d'extrait de vanille



Instructions

1. Au robot culinaire, mettre le beurre d'arachides, le sucre, le sirop d'érable et la vanille et faire tourner pour bien incorporer.
2. Ajouter les éclats de cacao et le riz soufflé et laisser tourner pendant 30 secondes. Gratter les bords à l'aide d'une spatule et laisser tourner un 30 secondes supplémentaire.
3. À l'aide d'une cuillère à crème glacée passée sous l'eau chaude, former des boules et déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin ou dans une assiette.
4. Manger tel quel ou laisser  figer au frigo 30 minutes avant de servir. Idéal comme dessert pas trop sucré, comme déjeuner sur le pouce ou comme collation :).