Pépites de tofu

Oui, cette recette s'inspire du tofu magique de Loonie cuisine. Je suis traiteur depuis plus de deux ans et je n'avais même jamais envisagé couper mon tofu avec mes doigts pour avoir des formes inégales! J'ai testé les cubes, les lanières, les triangles, en tofu brouillé, râpé, mais jamais de cette façon. 

Cette semaine ma petite soeur est venue souper et il nous fallait une protéine. Il me restait un demi-bloc du frigo qui n'attendait qu'à être consommé. Alors hop, je l'ai défait à la main et j'ai ajouté quelques uns de mes ingrédients préférés, soit la levure alimentaire et les épices Ail Plus. Le 5 minutes de 'broil' à la fin fait toute la différence et le fait qu'il soit en morceau inégaux lui donne l'apparence de morceaux de poulet. Même mon chum qui déteste pour mourir le tofu a du admettre que c'était non seulement plus appétissant mais bon!




Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 20 minutes. Portions: 4-6.

Ingrédients

1 bloc de tofu extra-ferme
1/4 de tasse de levure alimentaire
1 c. à soupe de poudre d'oignon
1 c. à soupe d'épices Ail plus Signature (principalement poudre d'ail, persil et légumes déshydratés)
2 c. à soupe de fécule de maïs
3 c. à soupe d'huile neutre
1 c. à thé de Sri Racha ou Sambal Oelek 
Sel et poivre au goût
























Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
2. Dans un bol, mettre les morceaux de tofu avec le reste des ingrédients secs et bien mélanger. Ajouter l'huileet la Sri Racha et bien mélanger pour que le tofu soit bien enrobé.
3. Mettre au four pour 15 minutes.
4. Monter le four à 'broil' et poursuivre la cuisson pour 5 minutes supplémentaires.
Idéal pour les sautés de légumes, pour un bol salade repas ou pour déguster tout seul avec une petite sauce et faire croire aux enfants que ce sont des croquettes ou des morceaux de poulet :D S'accompagnent très bien de cette mayo ail et sri racha!