Tartare patacchini

Quand je n'étais pas encore végétalienne, l'un de mes repas préféré était le tartare de saumon. Des tonnes de coriandre fraîche, de la mayo épicée, de la chapelure et de l'oignon rouge dont le goût reste pendant presque deux jours ahah. J'ai concocté cette recette en fin de semaine et le visuel est bluffant, on dirait réellement des cubes de saumon et puisque ce sont les aromates qui donnent le goût au tartare, cette recette satisfait amplement mes envies de ce met! Essaie-le et tu m'en donneras des nouvelles :D








Préparation: 15 minutes. Temps de cuisson: 8 minutes. Portions: 6-8.

Ingrédients

1 patate douce, épluchée et coupée en petits cubes d'environ 1/2 cm
2 petits zucchini (ou 1 gros) coupé en petits cubes d'1/2 cm
1/2 oignon rouge, émincé
4 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée
1/4 de tasse de mayonnaise végétalienne (j'utilise cette recette)
1/4 de tasse de chapelure sans gluten
Le jus d'un citron
1 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe d'huile d'olive ou d'avocat
Sel et poivre au goût



Instructions

1. Porter une petite casserole d'eau à ébullition. Ajouter les cubes de patates douces et cuire pour environ 8 minutes. Égoutter et passer sous l'eau froide. 
2. Mettre les cubes refroidis dans un bol puis ajouter le zucchini et le reste des ingrédients.
3. Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement et servir tel quel.