Rochers sans cuisson avoine, quinoa et chocolat

Je fais mon lait d'avoine depuis des années. De ce fait, j'ai toujours une quantité non négligeable de flocons d'avoine sous la main et parfois, par oubli, je me ramasse avec 2-3 sacs qui attendent juste d'être utilisés. J'ai eu envie hier de créer un dessert sans cuisson sain mais décadent et délicieux. Ces petites bouchées sont parfaites comme déjeuner sur le pouce avec un fruit, comme collation ou comme dessert :). Changez le beurre d'arachides pour du beurre de tournesol pour une collation pour l'école (si celle-ci accepte le chocolat.... je me battrai pour mon chocolat quand le temps sera venu).









Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 18.

Ingrédients

2 tasses de flocons d'avoine (idéalement gruau rapide, c'est plus agréable sous la dent)
1/2 tasse de flocons de quinoa
1/2 tasse de quinoa soufflé
1/3 de tasse de graines de tournesol
1/3 de tasse de canneberges séchées
1/2 tasse de beurre d'arachides naturel
1/2 tasse d'huile de coco désodorisée
1/2 tasse de sirop d'érable
1/3 de tasse de pépites de chocolat noir
2 c. à soupe de poudre de cacao
1 c. à thé d'extrait de vanille




Instructions

1. Dans un grand bol, mettre l'avoine, les flocons et le quinoa soufflé, les graines de tournesol et les canneberges.
2. Dans une casserole, mettre le reste des ingrédients et à feu élevé fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
3. Couler le mélange sur les ingrédients secs et bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien enrobé.
4. À l'aide d'une cuillère à biscuits, former des boules et déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.
5. Réfrigérer une heure avant de déguster.