Mijoté de pois chiches aux poivrons rôtis et cajous

La simplicité a toujours bien meilleur goût. Ce repas bourratif et délicieux regorge de nutriments! Les saveurs et les couleurs sont franches, un vrai bon repas rapide de milieu de semaine. Les pois chiches sont une bonne source de protéines, de fibres, de calcium et de fer. Le chou-fleur quant à lui est riche en vitamine C et en acide folique. Les cajous renferment quant à eux de bons gras en plus de goûter le bonheur et d'ajouter de la texture :D. Ils diminueraient également le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2. 








Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 40 minutes. Portions: 10.

Ingrédients

3 tasses de pois chiches cuits (si vous les achetez en canne, il vous en faudra deux)
1 contenant de 250 ml de crème de soja Belsoy
1 tasse de poivrons rôtis réduits en purée
2 tasses de bouillon de légumes ou bouillon de poulet végétalien
1 canne de tomate en dés
1/3 de tasse de pâte de tomates
3 poivrons rouges
1 chou-fleur, coupé en bouquets
1 tasse de cajous non salés
1 oignon rouge, émincé
3 gousses d'ail, émincées
2 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe d'épices poivrons rôtis et ail, divisé en deux
1 c. à soupe de poudre d'oignon
2 c. à soupe d'origan frais ciselé
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Préchauffer le four à 375 degrés Fahrenheit. 
2. Dans un bol, mettre les fleurets de chou-fleur et les cajous et 1 c. à soupe d'épices poivrons rôtis. Ajouter une lichée d'huile et bien enrober. 
3. Cuire pour 15 minutes. Réserver.
4. Dans un grand chaudron, chauffer de l'huile et faire revenir l'oignon, l'ail et les poivrons deux trois minutes. Ajouter les épices sèches (dont la c. à soupe restante d'épices aux poivrons rôtis) et les pois chiches et poursuivre la cuisson quelques minutes. Ajouter le chou-fleur et les cajous rôtis.
5. Ajouter le bouillon de légumes, les tomates, la purée de poivrons rôtis et la crème et poursuivre la cuisson à feu doux pour environ 30 minutes. 
6. Ajouter l'origan frais, rectifier l'assaisonnement puis servir tel quel ou sur un lit de vermicelles de riz, sur du quinoa ou du riz brun.