'Cheesecake' à l'érable

Ce genre de recette simplissime impressionne mon copain. Il ne comprend pas qu'aussi peu d'ingrédients puissent donner un résultat aussi savoureux et décadent. Mes clients me demandent constamment quel est l'aliment qui remplace le fromage dans le 'cheesecake' et rend ce crémeux incomparable. Un dessert simple, sain, remplit de fibres et de protéines, de bons gras et de saveurs, pour des enfants et des adultes clairement satisfaits. 








Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 9 à 12.

Ingrédients

Pour la croûte

1 tasse de farine d'amandes (je n'ai que passé mes amandes au robot)
1 tasse de farine d'avoine (je n'ai que passé mes flocons d'avoine au robot)
1 tasse de dattes dénoyautées
2 c. à soupe de sirop d'érable

Pour la garniture

2 tasses de noix de cajous crues, trempées minimum 2h
3/4 de tasse de sirop d'érable medium
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/3 de tasse d'huile de coco désodorisée
De la poudre de cacao pour décorer



Instructions

1. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients de la croûte et laissez tourner jusqu'à la formation d'une boule de pâte.
2. Étendre dans un moule 9 x 9 recouvert de papier parchemin en pressant bien. Réserver.
3. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients de la garniture et laisser tourner jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
4. Couler sur la croûte puis décorer avec de la poudre de cacao.
5. Réfrigérer un minimum de 2h avant de couper et de servir.