Brownies à l'orange et à la fleur de sel

Ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue aux sources, avec mon dessert préféré depuis ma plus tendre enfance, ici encore plus incroyable avec l'ajout de son meilleur ami. Des brownies au chocolat et à l'orange, incroyablement moelleux, rehaussés par une bonne pincée de fleur de sel. Je ne fais qu'écrire ces lignes et je sens déjà la bave couler sur mon menton. Ça sent le bonheur dans la chaumière et je ne fais que tenter de résister du mieux que je peux à l'envie de les engouffrer encore chauds. Je ne peux que rire devant les gens qui prétendent que manger végétalien revient à manger plate et sans goût. 









Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 35 minutes. Portions: 9 généreuses, parce que qui ne mange pas de portion généreuse de brownies?

Ingrédients

1 tasse de farine de blé entier
1 tasse de sucre de canne brut
1 tasse de pépites de chocolat noir
3 c. à soupe de poudre de cacao
1/2 tasse d'huile de canola
Le zeste et le jus d'une grosse orange
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
2 c. à soupe de graines de lin moulues trempées dans 3 c. à soupe d'eau
Une grosse pincée de fleur de sel




Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
2. Placer les graines de lin et l'eau dans un petit bol et laisser tempérer environ 5 minutes.
3. Dans un grand bol, mettre la farine, la poudre à pâte, le cacao et la fleur de sel.
4. Dans un autre bol, mettre les pépites de chocolat, l'huile, le sucre, le zeste et le jus de l'orange.
5. Au bain marie, faire fondre le mélange de chocolat et d'orange.
6. Ajouter le chocolat et la mixture de graines de lin à la farine et bien mélanger.
7. Enfourner pour 33 minutes.