Panais caramélisé citron, thym et érable

J'adore les légumes mais principalement cuits. Je me rends compte souvent que je manque de variété parce que j'ai toujours envie des mêmes; tomates, concombre, olives, betteraves crues (j'ai d'ailleurs lu que c'était potentiellement toxique), carottes râpées en salade et dans ceux que je manque cuits, champignons, oignons, épinards et plein d'ail. Étant une amatrice invétérée d'aliments caramélisés, j'ai concocté cette petite recette d'accompagnement fort simple qui plaira au plus récalcitrant des mangeurs de légumes.

Mes enfants, qui boudent ces temps-ci tous les légumes cuits en ont redemandé.









Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 20 minutes. Portions: 4.

Ingrédients

1 sac de panais, panais épluchés et coupés en tranches d'un demi cm
2 c. à soupe d'huile
1/4 de tasse de sirop d'érable
Le zeste d'un citron
1 c. à thé de thym frais
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Préchauffer le four à 400 degrés Fahrenheit.
2. Dans un bol, mettre le panais, 1 c. à soupe d'huile et saler poivrer.
3. Enfourner pour 18 minutes.
4. Ensuite, dans un chaudron, mettre le sirop d'érable, le zeste de citron, le thym et le reste d'huile et porter à ébullition.
5. Dès que le mélange boue, ajouter le panais puis poursuivre la cuisson une ou deux minutes, simplement pour bien enrober et caraméliser le panais. Servir aussitôt.