Tempeh au curry rouge

J'adore cuisiner des plats thaïlandais, cela me remémore mes années chez Maison Thaïlandaise à Québec. Des plats sous-vides savoureux, il faut se l'avouer. J'adore adapter ces plats que je vendais tous les jours mais en version végétalienne. Dans les faits, grâce au lait de coco cela n'est pas trop compliqué, il n'y a que la protéine à changer et à omettre la sauce poisson dans quelques recettes. 

Cette recette est simplissime, économique versus une recette avec de la chair animale et elle est tout simplement délicieuse! J'ai utilisé ici le tempeh aux graines de sésame parce que je le trouve encore plus savoureux mais vous pourriez utiliser l'original ou même du tofu. J'ai été assez tempérée sur l'utilisation de la pâte de curry parce que mes clients et mes abonnés ne sont pas aussi intenses que moi sur le piquant mais allez-y selon vos goûts :)









Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 15 minutes. Portions: 5.

Ingrédients

1 bloc de tempeh, coupé en petits cubes et bouilli pendant 3 à 4 minutes
2 poivrons verts, coupés en lamelles
1 carotte, coupée en rubans
3 gousses d'ail, émincées

Pour la sauce
1 canne de 400 ml de lait de coco
Le zeste et le jus d'une lime
4 c. à soupe de pâte de tomates
1 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. thé de pâte de curry rouge
1 c. à thé de poudre de cari
1 c. à thé d'épices Curry sauvage (ce sont des épices gaspésiennes biologiques, vous pouvez tout simplement ne rien mettre)
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Dans un bol, fouetter ensemble les ingrédients de la sauce. Réserver.
2. Dans un grand chaudron, faire revenir l'ail, les légumes et le tempeh pendant 3 ou 4 minutes.
3. Ajouter la sauce et faire revenir encore quelques minutes.
4. Servir sur un lit de couscous, de riz, de quinoa ou seul pour un dîner léger.