Salade de quinoa lime coriandre

L'orge perlée est ma céréale préférée au niveau du goût et de la texture mais le quinoa reste mon must en termes de nutriments. Sa haute teneur en protéines la rend parfaite pour réaliser des salades midis qui sauront rassasier avec peu d'ingrédients. On y ajoute ici ma passion pour les agrumes de plus que mon amour fou pour la coriandre et on obtient une salade fraîcheur toute simple mais oh combien satisfaisante pour mon âme gourmande.




Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 15 minutes. Portions: 6.

Ingrédients

1 tasse de quinoa sec
2 tasses d'eau
1 tasse de carottes râpées (environ 1 grosse carotte)
1/2 concombre, coupé en petits cubes
Le zeste d'une lime
Le jus d'une lime
2 c. à soupe de coriandre fraîche
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de poivre aux agrumes
Sel au goût




Instructions

1. Dans un chaudron, mettre le quinoa et l'eau et porter à ébullition. Une fois que le mélange bout, réduire le feu à intensité moyenne et poursuivre la cuisson pour environ 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
2. Rincer sous l'eau froide et transférer dans un grand bol. 
3. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.