Blondies au beurre d'arachides

C'est bien parce que ce serait excessif de faire des brownies tous les jours que je tente de varier... Ces blondies au beurre d'arachides sans tout simplement incroyable. Sans farine donc naturellement sans gluten, ils sont moelleux à souhait, sucrés juste comme il le faut et malgré tout, sans culpabilité.

 Honnêtement j'adore ce type de desserts parce que dans ces moments ou mes enfants boudent à peu près tout, je leur donne le sentiment de leur donner un 'treat' alors que je sais qu'ils mangent des fibres et des protéines.



Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 30 minutes. Portions: 6 généreuses ou 9.

Ingrédients

1 tasse et demi de pois chiches cuits, rincés 
1/2 tasse de beurre d'arachides naturel (peut se réaliser avec n'importe quel beurre de noix)
1/4 de tasse de sirop d'érable
1/4 de tasse de sucre de canne brut
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à soupe de lait d'avoine (ou autre lait végétal)
1 pincée de fleur de sel
1/3 de tasse de morceaux de chocolat ou pépites de chocolat noir



Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
2. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients à l'exception des pépites de chocolat. Faire tourner jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
3. Ajouter les pépites de chocolat et faire tourner quelques secondes, juste pour incorporer. 
4. Couler dans un moule à pain 8 x 5 recouvert de papier parchemin et enfourner 30 minutes ou jusqu'à ce que les rebords aient brunis et que le dessus soit sec au toucher.
5. Attendre que les blondies aient refroidis avant de les couper.