Couscous israélien pomme verte, citron et menthe

Je n'ai jamais été une grande fan de menthe, autrement qu'en gomme ou pour me brosser les dents. Par contre, en tant que cuisinière je me refuse à rester fermer à mes anciens à priori et j'essaie de donner une deuxième chance à à peu près tout. Cette semaine c'était cette fameuse menthe. Je dois admettre avoir été incroyablement surprise par cette petite salade toute simple mais d'une fraîcheur incomparable. Le mariage du citron, de la menthe et de la pomme verte, jumelé avec un couscous israélien et des concombres croquants est à tomber. Je vous la recommande en cette fin d'été un peu grise.








Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 8 minutes. Portions: 6.

Ingrédients

1 tasse de couscous israélien sec
4 tasses d'eau
1/2 concombre anglais, coupé en petits cubes
1 grosse tomate, coupée en petit dés
1 pomme verte, coupée en petits dés et recouverte de jus de citron
2 c. à soupe de menthe fraîche, ciselée
Le zeste de 2 citrons
1/4 de tasse d'huile végétale
1 c. à thé d'huile de chanvre
1 c. à soupe de sirop d'érable
Sel et poivre au goût



Instructions

1. Dans un chaudron, faire bouillir l'eau. Une fois que l'eau bout, ajouter le couscous et cuire de 7 à 8 minutes, jusqu'à tendreté. Égoutter et passer à l'eau froide. Déposer dans un saladier.
2. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin.