Salade d'orzo, lentilles, citron et fraises

J'adoooore l'orzo, j'adooore le citron et j'adoooooore les fraises. Cette salade est donc pour moi un total bonheur rafraîchissant. Avec le beau temps à nos portes, ce plat saura satisfaire petits comme grands. D'une simplicité enfantine, elle est sucrée, acidulée, bourrative et simplement... merveilleuse. Oui je sais, j'ai cette expression un peu trop en adoration.







Préparation: 20 minutes. Temps de cuisson: 15 minutes. Portions: 10.

Ingrédients

1 paquet de 454g d'orzo
1 tasse de lentilles sèches
1/2 concombre, coupés en petits dés
3 tomates, coupées en dés
2 tasses de fraises, coupées en cubes
Le zeste de deux citrons
Le jus d'un citron
4 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à thé de poudre d'oignon
2 c. à soupe de coriandre fraîche, ciselée
Sel et poivre au goût



Instructions

1. Cuire l'orzo selon les instructions de l'emballage. Une fois la cuisson complétée, passer sous l'eau froide pour couper la cuisson. Déposer dans un grand plat.
2. Mettre les lentilles dans un chaudron et les couvrir d'eau. Cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que vous obteniez la cuisson désirée. Passer sous l'eau froide et ajouter à l'orzo.
3. Ajouter les fruits coupés puis le reste des ingrédients et bien mélanger. Goûter puis rectifier l'assaisonnement.