Boules d'énergie Reese's

Il fut un temps où j'étais reconnue comme la fille aux boules :P Non pas à cause de mon inexistante plantureuse poitrine mais parce que je devais bien faire une cargaison de boules d'énergie par jour! On ne se lasse pas de ces petites bouchées sucrées. Tout à l'heure il m'a pris l'envie d'une barre Reese's devant le comptoir à la pharmacie, envie que j'ai bien vite calmée mais qui m'est restée en tête.

Les desserts crus sont tellement agréables à faire, tellement simples et rapides et tellement plus nutritifs! Dans une boule d'énergie la majeure partie du sucre vient toujours du liant qui se trouve presque toujours être des dattes ou des fruits séchés. Les dattes sont en soi très sucrées mais sont aussi très très riches en fibres et donnent de l'énergie sur le long terme. 

Ici donc j'ai mis tout ce qui me passait par la tête pour recréer le goût des Reese's et avoir des bouchées croquantes et craquantes :D









Préparation: 2 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 12.

Ingrédients

3/4 de tasse de dattes Bam (une variété excessivement moelleuse et goûteuse mais tout de même moins chères que les Medjool)
3/4 de tasse de mélange de noix (ici arachides, pistaches, cajous)
3/4 de tasse de riz soufflé
1/4 de tasse de beurre d'arachides et pacanes
1/4 de tasse de pépites de chocolat noir
1 c. à soupe de poudre de cacao cru
1 c. à soupe d'éclats de cacao cru




Instructions

1. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients et laisser tourner jusqu'à ce que le mélange commence à former une boule.
2. Si une boule ne se forme pas, ajouter tranquillement une cuillère à soupe d'eau à la fois.
3. Dans vos mains mouillées, former des boules.
4. Réfrigérer minimum une heure avant de commencer.

Elles se conservent aisément 2 semaines du réfrigérateur et jusqu'à 6 mois au congélateur.