Poudre matifiante

Depuis la naissance de mes enfants je me suis beaucoup laissé aller niveau entretien de mon corps. Il fut un temps où je ne pouvais pas sortir de chez moi si je n'étais pas maquillée, coiffée et bien habillée. Même pour aller au dépanneur du coin je devais me pomponner et me brosser les dents etc. Ah cette fameuse peur du regard des autres... 

Les seuls vestiges de cette époque de girly girl sont la poudre matifiante et le fard à joues. Je déteste à un point que vous ne pouvez vous imaginer luire. Ça m'obsède! Où que j'aille j'ai toujours sur moi ma poudre compacte. Par contre, avec le temps, avec tout ce que j'apprends sur la composition de certains produits de grandes marques, je suis un peu désillusionnée et ma belle poudre Cover Girl n'a plus le même attrait pour moi. Il faut dire que 15$ pour une petite poudre est loin d'être abordable! La recette que je vous offre ne vous coûtera que 0.70$ environ à faire!

Lors d'une formation que j'ai fais la semaine dernière la dame a dit ' Si vous n'êtes pas à l'aise de manger vos cosmétiques, votre déodorant, votre shampooing etc, vous ne devriez pas l'utiliser'. J'ai trouvé cette phrase pleine de bon sens! Ce que l'on met sur notre peau, dans nos cheveux etc entrent par les pores de notre peau et ont une incidence sur notre santé, au même titre que la nourriture que l'on ingère ou les médicaments que nous prenons.

Je vous ai donc concocté cette petite recette toute simple, hyper économique, de poudre matifiante. À utiliser à l'aide d'un pinceau à bout rond en soufflant sur l'excédent de poudre avant de l'appliquer. Si vous ajoutez un peu plus d'huile vous réussirez probablement à obtenir une poudre compacte que vous pourrez appliquer à l'aide d'un coton à maquillage. 







Préparation: 2 minutes. Coût: 0.70$

Ingrédients

1/3 de tasse de fécule de maïs 
1 c. à soupe de poudre de cacao (Vous aurez à ajuster cette mesure dépendamment de votre carnation. J'ai un teint excessivement pâle alors j'ai besoin d'une poudre très peu colorée. À l'oeil elle semble brune très pâle mais sort parfaitement sur ma peau, ni vu ni connu)
1 c. à soupe d'huile végétale



Instructions

1. Mélanger ensemble la fécule et le cacao puis passer au tamis très fin pour obtenir une poudre libre parfaite.
2. Ajouter l'huile et mélanger avec vos doigts pour l'incorporer.
3. Déposer dans un petit contenant hermétique et presser le mélange.
Se garde au minimum 6 mois.