Mayo à l'ail et à la Sri Racha (vegan)

La seule façon de me faire manger de la mayo c'est en me la faisant faire. Je DÉTESTE la mayonnaise du plus loin que je me souvienne. J'ai toujours mangé mes sandwichs sans rien et tout le monde me trouvait dont étrange. Maintenant, par contre je ne peux plus me passer de mayonnaise épicée dans mes sous-marins! Beaucoup de piquant, de l'ail et beaucoup d'amour en font une parfaite tartinade pour les sandwichs ou une bonne base de sauce à salade. Le plus beau c'est que cette mayonnaise est absolument infaillible puisque nous n'avons pas à la 'monter'. :D

Cette mayo est également beaucoup plus économique que les veganaises que l'on trouve sur le marché. Ils réussissent à vendre un pot de 900 mL 15$! Avec un paquet de tofu soyeux à 1$ et à peine 1$ pour tout le reste des ingrédients, on s'en tire avec un énorme pot de mayo goûteuse pour 2$!!!









Préparation: 2 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 800 mL.

Ingrédients

Un paquet de 530g de tofu soyeux
1 tasse d'huile végétale
4 gousses d'ail, émincées
Le jus d'un citron
2 c. à soupe de moutarde forte
2 c. à soupe de sauce Sri Racha
Sel et poivre au goût 




Instructions

1. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients à l'exception de l'huile et faire tourner.
2. Par le trou sur le dessus du robot, ajouter peu à peu l'huile et laisser tourner 1 ou 2 minutes.
Garder dans un pot mason ou un contenant hermétique. Se conserve environ 2 semaines.