Crème de champignons

Dire que jusqu'à ce que je tombe enceinte de mon fils la simple mention des champignons cuits me levait le coeur, littéralement. Mon père me forçait étant jeune à en manger et chaque fois je finissais mon assiette en me bouchant le nez. Mon dieu qu'il était insulté.... Mes grossesses, plutôt que de me donner des envies étranges de femme enceinte, m'ont redonné l'amour de tous les aliments. Moi qui était excessivement difficile mange quasiment tout dorénavant!

Les champignons sont devenus le centre de beaucoup de mes repas et je me fais un plaisir à les intégrer partout où c'est possible. Je vous propose donc cette crème de champignons délicieuse, goûteuse et bourrative avec des champignons sautés au balsamique! Un vrai régal!









Préparation: 15 minutes. Temps de cuisson: 30 minutes. Portions: 4.

Ingrédients

8 onces de champignons de Paris, en tranches
8 onces de champignons créminis, en tranches (réserver 1/2 tasse)
1 oignon rouge, émincé
3 gousses d'ail, émincées
3 c. à soupe d'huile végétale
2 tasses de bouillon de légumes
1/2 tasse de crème de soya
1 c. à thé de sauce Sri Racha
1 c. à soupe de levure alimentaire
1 c. à soupe d'estragon frais, ciselé
1 c. à thé de poivre
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
Sel au goût
























Instructions

1. Chauffer l'huile dans un grand chaudron. Une fois l'huile bien chaude, faire revenir l'ail et l'oignon pendant environ 2 minutes. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson pour environ 5 minutes.
2. Ajouter le bouillon de légumes puis réduire à l'aide d'un pied mélangeur.
3. Ajouter les aromates (à l'exception du vinaigre balsamique) et la crème de soja.
4. Dans une petite poêle, chauffer un peu d'huile. Faire revenir la demi tasse de champignons en ajoutant sel, poivre et le vinaigre balsamique. 
5. Disposer au centre de la crème de champignons avec du poivre et de l'estragon frais.