Mélange d'épices pour marinades et vinaigrettes

Ce Noël mon papa m'a offert le plus beau cadeau de ma vie; Une visite chez Doyon Cuisine avec l'opportunité de choisir tout ce que je veux pour un budget assez conséquent. Parmi mes achats je suis tombée à la fin de ma tournée sur des échantillons d'épices Doyon Cuisine et j'ai été interpellé par l'un d'eux. Poivre et érable... Moi qui met déjà du poivre et de l'érable partout ce mix me semblait parfait et effectivement il l'était! Bien entendu qui dit échantillon dit petit et je l'ai déjà terminé... MAIS j'ai retrouvé dans mon garde-manger mon reste de flocons d'érable qui vient dans un distributeur semblable aux salières et poivrières et une petite lumière s'est allumée dans ma tête. Flocons d'érable.... distributeur de poivre... Vous me suivez? Je me suis donc laissée aller et j'ai ajouté mes grains de poivre noir, mon gros sel gris, du sel d'oignon et du sel d'ail :D AHHHHHH que c'est bon! Excellent mélange pour les marinades, les vinaigrettes, tout simplement sur vos salades, vos viandes (pas trop hen...) etc. 
Ingrédients

2 c. à soupe de flocons d'érable
2 c. à soupe de grains de poivre noir
2 c. à soupe de gros sel gris
1 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à soupe de poudre d'oignon

Instructions

1. Passer tous les ingrédients au robot culinaire pour en faire une poudre fine. Utiliser dans vos vinaigrettes, vos marinades ou directement pour assaisonner vos plats ( dans du tofu brouillé vegan c'est à se rouler par terre!)