Boules d'énergie aux petits fruits et chocolat blanc

Ça faisait réellement longtemps que je n'avais pas fais de boules d'énergie, moi qui était pourtant reconnue pour cela! J'avais acheté des dattes Medjool bio en vrac dans le temps des fêtes pour ma batch de boules d'énergie chocolat orange croquantes que j'ai emmenée dans ma famille et il m'en restait encore une bonne quantité. On y est allé simplement ce matin. Des dattes fraîches, moelleuses et sucrées, des petits fruits (ici bleuets, canneberges et cerises séchées), des cajous et du chocolat blanc. Un petit régal sucré plein de fibres alimentaires. J'ai trouvé une recette de chocolat blanc vegan que je réaliserai la semaine prochaine et je n'aurai donc plus à tricher avec mon paquet de pastilles de chocolat blanc acheté à Noël!









Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 15.


Ingrédients

2 tasses de dattes Medjool dénoyautées
1 tasse de noix de cajous
1/2 tasse de petits fruits séchés (ici j'avais bleuets, cerises et canneberges)
1/2 tasse de pastilles de chocolat blanc (la semaine prochaine je réaliserai mon propre chocolat blanc vegan :D )
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 pincée de fleur de sel




Instructions

1. Mettre tous les ingrédients au robot culinaire à l'exception du sirop d'érable.
2. Bien mélanger et ajouter par le trou sur le couvercle le sirop d'érable et laisser tourner jusqu'à ce qu'une boule se forme.
3. Rouler des boules dans vos mains (vous pouvez les mouiller pour aider à ce que ça ne colle pas trop).
4. Réfrigérer.