Boules d'énergie sucrées salées

Bon, comme ça faisait longtemps  que je n'avais pas fait de boules d'énergie, j'ai eu envie de miser sur la simplicité. Étrangement, j'achetais toujours des amandes écaillées, sans trop savoir pourquoi mais la semaine dernière ma fabuleuse petite maman m'a emmené différentes victuailles, dont des amandes entières avec la peau. Mon dieu! Le goût n'est même pas comparable! Voici donc de petites bouchées toutes simples, agrémentées de fleur de sel parce que le sucré salé est pour moi un combot idéal.







Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 12.

Valeurs nutritives (pour 1 boule)
Calories:186
Glucides: 23.8 g
Protéines: 4.7 g
Fibres: 4.33 g

Ingrédients

1 tasse d'amandes entières avec la peau
1/2 tasse de cajous crus
1/4 de tasse de graines de chia
1/4 de tasse de mûres blanches séchées
1 tasse pleine de dattes dénoyautées
1 c. à thé de fleur de sel



Instructions

1. Passer tous les ingrédients au robot culinaire et mélanger jusqu'à la formation d'une boule de pâte.
2. Si la boule ne se forme pas, ajouter une c. à thé d'eau.
3. Rouler les boules dans vos mains et réfrigérer une heure avant de servir.