Tartelettes crues aux fruits

Aujourd'hui il fait chaud. Les deux précédents étés j'avais l'excuse de mes grossesses pour me plaindre de la chaleur... Je ne suis malheureusement plus enceinte mais je ne supporte toujours pas la chaleur. Il fait en ce moment 30 degrés dans notre appartement. Ce n'est donc aucunement envisageable pour moi d'utiliser le four mais j'avais une rage de desserts. J'ai donc pensé à un dessert cru à base de fruits frais. Miam miam :) J'adore les desserts de type bouchées, c'est toujours très mignon, on se sent moins coupable de manger une mini tartelette qu'une grosse part de tarte et on dirait que c'est toujours meilleur en petit format.
Je vous offre donc de petites tartelettes à la banane et aux fruits frais. La croûte reste agréablement croustillante grâce aux noix, la garniture est crémeuse et sucrée à souhait et les fruits ajoutent une note de fraîcheur qui nous fait en redemander. Bon appétit :)








Préparation: 10 minutes. Temps de refroidissement: 2h. Portions: 12.

Ingrédients

Pour la croûte
1 tasse 1/4 de dattes Medjool dénoyautées
1 tasse d'amandes
1 pincée de sel

Pour la garniture
1 tasse de cajous trempées minimum 1 h
1 banane bien mûre
4 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé d'extrait de vanille

Idées de garniture
Bleuets et fraises fraîches
Poudre de cacao cru
Flocons d'érable
Amandes moulues



Instructions

1. Au robot mélangeur, mettre les ingrédients de la croûte et mélanger jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme. Si une boule ne se forme pas, ajouter une cuillère à soupe d'eau.
2. Mettre environ 1 c. à soupe de mixture dans chaque compartiment d'un moule à cupcake. Presser au centre pour en faire une cavité. Réfrigérer une heure.
3. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients de la garniture et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux. 
4. À l'aide d'une petite cuillère, remplir chaque tartelette avec environ 1 c. à soupe de garniture.
5. Décorer de morceaux de fraises, de bleuets, de flocons d'érable ou autres garnitures de votre choix.
6. Réfrigérer une heure avant de servir.

Il vous restera probablement de la garniture. Vous pouvez l'utiliser en espèce de tartinade sur des toasts ou croissants, sur de la crème glacée, comme base de smoothie.