Pâtes thaï au basilic

Je vous ai récemment parlé de ma passion pour le basilic. En fait je suis un peu une fan finie d'une multitude de produits et de types de cuisine. J'adore la cuisine asiatique et ses goûts prononcés. J'adore tout particulièrement la cuisine thaïlandaise, qui regorge de saveurs. J'ai donc créé ici une recette assez simple de pâtes thaï au basilic qui est savoureuse, juste assez épicée et très satisfaisante. Pour une expérience encore plus thaï vous pouvez remplacer les linguine par des vermicelles de riz larges. 









Préparation: 20 minutes. Temps de cuisson: 15 minutes. Portions: 4 à 6

Ingrédients

1 paquet de 450g de linguine
1 tasse de champignons créminis, en morceaux
1 oignon rouge, émincé
2 gousses d'ail, émincées
1 c. à soupe d'huile au choix

Pour la sauce
1/2 tasse d'eau
1 c. à soupe de fécule de maïs
1/4 de tasse de sauce soya
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe de sauce chili sucrée
1 c. à thé de pâte de curry panang
2 c. à soupe de basilic frais ciselé
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Cuire les pâtes selon les directives de l'emballage. Réserver.
2. Pendant que les pâtes cuisent, faire revenir l'ail et l'oignon dans de l'huile d'olive jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Ajouter les champignons et cuire quelques minutes. Réserver.
3. Dans un petit chaudron, mettre l'eau et porter à ébullition. Ajouter la fécule de maïs, fouetter pour dissoudre la fécule et attendre que le mélange épaississe. Ajouter le reste des ingrédients.
4. Remettre les pâtes dans un gros chaudron puis ajouter les légumes et la sauce, bien mélanger.
5. Décorer de feuilles de basilic fraîches et déguster.