''One pot pasta'' au sans viande et aux légumes

Ça fait quelque temps que je me dis que je dois essayer ces fameux ''one pot pasta''. Comment ne pas être attiré par la simplicité et la faible quantité de vaisselle qui vient avec? Déjà à la base je suis fan finie des pâtes donc on pouvait difficilement plus me tenter qu'avec ce genre de mets. Je m'attendais à ce que mes pâtes soient trop cuites ou que tout déborde mais finalement c'est un jeu d'enfant et c'est franchement délicieux! Ici j'ai mis tous les légumes qui me faisaient envie et j'ai ajouté un petit sucrant ainsi qu'un moyen piquant ahah. 



Préparation: 15 minutes. Temps de cuisson: 20 minutes. Portions: 15.

Ingrédients

4 tasses de macaroni sec
1 oignon rouge émincé
2 gousses d'ail émincées
3 tomates en cubes
1 zucchini en cubes
1 tasse de champignons créminis en cubes
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 paquet de sans viande hâchée Yves
4 tasses de bouillon de légumes
1 c. à soupe de sauce chili
1 c. à thé de sauce aux piments forts (ou Sri Racha ou Sambal Oelek)
3 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe de levure alimentaire
1 c. à thé de basilic
1/2 c. à thé d'origan
1/2 c. à thé de persil
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Dans un gros chaudron, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Après 3 ou 4 minutes, ajouter le zucchini, les tomates et les champignons.
2. Ajouter les macaronis et bien mélanger. 
3. Ajouter le bouillon, porter à ébullition, réduire le rond à intensité moyenne élevée, couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes.
4. Lorsque le bouillon s'est pratiquement évaporé, ajouter les épices, le sirop d'érable, la levure alimentation et le sans viande. Bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes.
5. Servir aussitôt.