Le dîner fuschia

Ce matin j'avais encore envie d'un plat coloré. En fait j'ai toujours envie de couleur dans mes plats, ça me met de bonne humeur et je suis heureuse de manger. On dirait que mon cerveau fait l'association que couleurs = bon pour moi, nutriments et vitamines. On s'entend que ce n'est pas la poutine brune plate qui est gage de santé à la regarder... J'ai eu envie d'essayer un pesto particulier. Il est très épicé, très goûteux et colore absolument tout ce avec quoi on peut le mélanger! Ici sarrasin, haricots et plein de légumes pour un repas copieux, esthétique et délicieux.







Préparation: 25 minutes. Temps de cuisson: 15 minutes. Portions: 1 grosse ou 2 petites.

Ingrédients

Pour le pesto de betteraves

2 gousses d'ail
2 betteraves 
1/4 de tasse de jus de cuisson
Le jus d'un demi citron
1 c. à thé de pâte de piment fort (ou Sri Racha, Sambal Oelek, cayenne)
2 c. à soupe de noix de pin

Pour le reste

1 tasse de sarrasin germé sec
1 tasse de haricots rouges cuits
1/2 oignon rouge émincé
1 tasse de brocoli, en fleurets
1 tasse de chou fleur, en fleurets
2 tasses de bouillon de légumes



Instructions

1. Faire cuire les betteraves dans de l'eau pendant environ 15 minutes. Ajouter au robot culinaire avec tous les ingrédients du pesto et mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Réserver.
2. Dans un chaudron, mettre la tasse de sarrasin avec les deux tasses de bouillon de légumes et porter à ébullition. Descendre le feu et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
3. Faire blanchir le brocoli et le chou fleur pendant 2 minutes dans l'eau bouillante.
4. Ajouter le pesto, les haricots et les légumes au sarrasin, bien mélanger.
Servir chaud.