Brownies protéinés chocolat orange

J'ai fais une batch de haricots rouges l'autre jour pour différentes salades et recettes. Par contre j'en ai réellement trop fait et elles dorment dans mon frigo pendant que je fais mille autre recettes qui ne nécessitent pas d'haricots. Me voici donc encore avec l'idée de faire des brownies aux haricots. Parce que c'est bon, que c'est protéiné, que c'est santé. J'aime beaucoup trop l'odeur du chocolat et de l'orange qui se propage dans la maison! Miam miam :)







Préparation: 8 minutes. Temps de cuisson: 30 minutes. Portions: 12

Ingrédients

2 tasses de haricots rouges cuits
1/4 de tasse de poudre de cacao cru
1/2 tasse de sucanat bio
3 c. à soupe d'huile végétale
100 g de chocolat noir fondu
2 c. à thé de poudre à pâte
15g de substitut d'oeuf La maison cannelle dans 90 mL d'eau (OU 3 oeufs OU 3 oeufs de chia ou de lin)
1 c. à thé d'extrait d'orange (ou 1 c. à soupe de jus d'orange pressé et le zeste d'une orange)



Instructions

1. Mélanger tous les ingrédients au robot culinaire jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
2. Préchauffer le four à 350 degrés.
3. Couler le mélange dans un moule 8 x 8 recouvert de papier parchemin.
4. Enfourner pour 30 minutes. Attendre que ça refroidisse avant de démouler et de couper.