Boules d'énergie fraises et lime

Ces temps-ci je suis abusive sur les desserts mais mon coeur me rappelle que je suis une fidèle adepte des boules d'énergie crues. Me voici donc à la recherche des meilleurs mélanges estivaux pour confectionner des petites boules colorées et rassasiantes. Je suis retournée au Bulk Barn en famille et c'était une mauvaise idée... Mes bébés n'ont définitivement pas la patience de me voir vaquer dans les rangées comme une enfant à la découverte de tous les produits que je ne connais pas encore (bon c'est un mensonge, le pire pour la patience c'est mon chum). Aujourd'hui ce sont les fraises confites qui ont attirées mon attention, j'ai donc décidé de les mixer au goût parfaitement acidulé et frais de la lime. Riches en fibres et en protéines, naturellement sucrées, ce seront vos boules d'énergie de l'été :). 









Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 12.

Valeurs nutritives (pour 1 boule)
Calories: 158 
Glucides: 29 g
Protéines: 2.5 g
Fibres: 2.4 g

Ingrédients

1 tasse de dattes Medjool dénoyautées
1/2 tasse de fraises séchées
1 tasse et demie de noix de Grenoble
1 c. à soupe de graines de chanvre
1 c. à soupe de graines de lin
Le jus d'une lime
Le zeste d'une lime

Instructions

Passer tous les ingrédients au robot culinaire et mélanger jusqu'à la formation d'une boule. Rouler des boules et réfrigérer pour une heure. 




Ingredients

1 cup pitted Medjool dates
1/2 cup dried strawberries
1 1/2 cups walnuts
1 tbsp hemp seeds
1 tbsp flax seeds
The juice of a lime
The zest of a lime

Instructions

Put all the ingredients in a food processor and pulse until it forms a dough ball. Roll balls into your hands and refrigerate for one hour.