Sandwich Banh Mi vegan

Je suis une fan finie de sandwich. Si on me disait que je dois mourir demain et que je n'ai droit qu'à un seul repas, je choisirais une belle grosse baguette croustillante. Le sandwich Banh Mi regroupe pas mal tout ce que j'adore; une mayonnaise épicée, le goût parfumé de la coriandre, le croquant des carottes et la fraîcheur du concombre. L'ingrédient que j'aime moins, c'est le porc bien entendu. Voici donc une version vegan de ce sandwich oh combien délicieux.









Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 2 minutes . Portions: 1 si vous avez un appétit d'ogre, 2 si vous êtes raisonnable.

Ingrédients

1 pain ciabatta de 9 pouces
3 c. à soupe de mayo maison (ou veganaise)
1 c. à soupe de Sri racha
1 gousse d'ail émincée
1/2 c. à thé de poivre
2 c. à soupe de coriandre fraîche
10 tranches fines de concombre
1/2 carotte coupées en tranches à l'économe (trempée dans 1 c. à soupe de vinaigre et 1 c. à soupe de cassonade)
1/4 tasse de tofu fumé à la Sri Racha en fines tranches (Vous pouvez utilisez le tofu de votre choix, tant qu'il est ferme ou extra ferme)




Instructions

1. Dans un bol, mettre la mayonnaise, l'ail, la Sri racha et le poivre. Bien mélanger.
2. Trancher le pain sur le sens de la longueur. Répartir la mayonnaise épicée uniformément sur les deux côtés du pain. Ajouter les tranches de concombres, la coriandre et les carottes.
3. Dans une petite poêle, faire revenir le tofu pendant environ 1 minute, jusqu'à ce qu'il soit doré.
4. Répartir uniformément sur le sandwich.
5. Déguster tel quel ou froid.