Pâte de piments forts style Sambal Oelek

À mon travail nous avons à épépiner des piments thaïlandais. Ceux-ci sont minuscules mais ohhhhh combien puissants! Ils se trouvent être d'intensité 9 sur 10 sur l'échelle de Scorville. Lorsque je les fais je dois mettre des gants et si j'ai le malheur de me toucher le visage j'ai des plaques de feu qui apparaissent un peu partout. Vous voyez le genre. Je me suis donc dis que d'utiliser les pépins dans une sauce piquante maison style Sambal Oelek serait une très bonne idée et que le résultat devrait être probant. Ouf, je n'ai fait que laver le contenant dans lequel j'ai préparé la pâte et j'ai eu des émanations de piquant dans le nez. Le résultat est donc concluant; pâte de piments forts, here we go!







Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 1 tasse.

Ingrédients

4 c. à soupe de pépins de piments thaïlandais (Je travaille dans un resto thaï où l'on coupe et évide les piments, je garde donc les grains pour cette pâte de piments maison. Vous pouvez utiliser des flocons de piments broyés en plus grosse quantité ou environ 10 piments thaïlandais émincés avec les pépins)
1 canne de pâte de tomate (156 mL)
2 c. à soupe de vinaigre
2 c. à soupe d'eau
4 c. à soupe d'huile végétale
1 gousse d'ail émincée
Le jus d'une lime



Instructions

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Faire grandement attention de ne pas vous toucher les yeux si vous toucher aux piments, ils sont excessivement piquants. Mettre dans un contenant hermétique, comme un pot masson.

Utiliser avec parcimonie en remplacement du tabasco, Sambal Oelek et autres sauces piquantes.