Nouilles de zucchini, sauce bang bang et tofu sauté à la Sri Racha

Ici nous mangeons très piquant. Sri Racha, Sambal Oelek, sauce Piri Piri, sauce aux piments piquants, cayenne, nous les utilisons tous. Je réduis déjà de moitié dans mes recettes les quantités d'épices piquantes que j'utilise et malgré cela j'ai des commentaires à l'effet que mes plats sont ridiculement piquants. Pour celui-ci je vous avertis d'avance, même pour moi qui suit très habitué au piquant, je le trouve très relevé. Mon chum lui a donné un 4 et mon ami qui ne mange pas très épicé lui a donné un 9. C'est par contre délicieux, léger et très santé. 







Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 2 minutes. Portions: 2

Ingrédients

2 gros zucchinis
1/4 de tasse de tofu fumé à la Sri Racha (vous pouvez prendre du tofu extra ferme et le faire mariner quelques heures dans un mélange d'huile, de Sri Racha avec un jet de fumée liquide)

Pour la sauce

3 c. à soupe de mayonnaise
3 c. à soupe de sauce chili
1 c. à soupe d'huile de sésame grillée
1 c. à soupe de jus de lime
1/2 c. à thé de paprika fumé
1/2 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de sauce aux piments forts (ou de Sri Racha)
Sel et poivre au goût



Instructions

1. À l'aide d'une machine pour faire des spirales de légumes, couper vos zucchinis en nouilles. 
2. Dans un petit chaudron, faire revenir le tofu avec un peu d'huile, de sel et de poivre, réserver.
3. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce.
4. Dans un chaudron d'eau bouillante, faire revenir les zucchinis pendant une minute. Égoutter.
5. Couler la sauce sur les nouilles puis ajouter le tofu. Servir chaud.