Nouilles de zucchini et marinara crue

Je me sens pleine et lourde aujourd'hui, mon dîner de ce midi était un peu trop gros pour moi donc j'avais envie d'un souper simple, rapide et léger. Il me restait des zucchinis à passer et j'avais une folle envie de pâtes sauce tomate donc une petite marinara crue m'a semblé une idée fort alléchante :D J'adore vraiment la cuisine vivante, les couleurs franches, les goûts prononcés et le fait que tous les nutriments sont préservés. On ne peut pas être de mauvaise humeur en mangeant un plat aussi joli et santé.







Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 2

Valeurs nutritives (pour 1 portion)
Calories: 100
Glucides: 21 g
Protéines: 5.5 g
Fibres: 3.9 g

Ingrédients

3 zucchinis
2 tomates
1 gousse d'ail
1 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à thé de basilic
1/2 c. à thé d'origan
1/2 c. à thé de coriandre
1 c. à thé de Sri Racha
1 c. à soupe de levure alimentaire



Instructions

1. À l'aide d'un spirouli, faites des nouilles avec vos zucchinis et répartir dans deux bols.
2. Au robot culinaire, mettre les tomates en morceaux et ajouter tout le reste des ingrédients. Mélanger pendant quelques secondes mais pas trop, pour ne pas que ça devienne une sauce ultra lisse. Rectifier l'assaisonnement au besoin.