Les brownies protéinés de Marie-Jo

J'adore vraiment ce que je fais. J'adore faire ma recherche de références de recettes, j'adore popoter, j'adore prendre les photos, écrire ma recette et une petite description et j'adore ensuite répondre aux commentaires. Mais par-dessus tout, j'aime quand les gens me proposent des recettes testées et approuvées. Cette fois-ci c'est une des magnifiques mamans de mon groupe de mamans de septembre (J'y ai doublement ma place puisque mon fils est né le 20 septembre 2014 et ma fille le 8 septembre 2015) qui m'a proposée cette recette délicieuse de brownie. Ce n'est plus un secret pour personne, je suis folle finie des brownies. Ceux-ci sont ridiculement moelleux, entre le brownie et le fondant et juste assez sucrés pour satisfaire les rages de chocolat et de sucre. Le fait qu'ils soient santé et ultra protéinés n'est qu'un plus. Merci Marie-Josée Déa, ils sont mongoles! Tu peux bien rayonner de santé avec des alternatives santé aussi incroyables. Et je vous garantie que personne ne remarquera les ingrédients secrets qui en font des petites bouchées de bonheur sans culpabilité.














Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 40 minutes. Portions: 16

Valeurs nutritives (pour 1 portion)
Calories: 90
Glucides: 9 g
Protéines: 2.7 g
Fibres: 1.9 g

Ingrédients

1 canne de 540 mL de haricots noirs
1/2 tasse de cacao noir (Dans ma version j'ai utilisé de la poudre de cacao cru)
1/2 tasse de compote de pommes
1/4 de tasse d'huile végétale
1/4 de tasse de sirop d'érable
1 c. à thé de vanille
3 oeufs (Dans ma version j'ai utilisé du substitut d'oeuf La maison cannelle)

Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
2. Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
3. Couler dans un moule 8 x 8 recouvert de papier parchemin.
4. Enfourner pour 40 minutes. Attendre que le brownie refroidisse avant de couper.