Barres d'énergie pruneau et lin

Je recommence à travailler ce matin après deux belles années en congé de maternité. Deux années avec mes enfants jour après jour. Je suis un peu triste et anxieuse ce matin, j'ai peur de ne pas y arriver, de ne pas pouvoir jongler entre ma vie familiale, mon travail et mon blog. Mais bon. Ce matin j'ai partit la journée avec un deux litres de lait végétal pour mon fils, un lavage, la vaisselle, mon lunch et une belle batch de barres d'énergie pleines de protéines et de fibres! Elles sont sincèrement délicieuses et naturellement sucrées, en plus de vous fournir la dose d'énergie qu'il vous faut en matinée. 









Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 10.

Valeurs nutritives (pour 1 barre)
Calories: 272
Glucides: 38 g
Protéines: 6.8 g
Fibres: 7.8 g

Ingrédients

1 tasse de dattes Medjool dénoyautées
3/4 de tasse de granola à l'érable
3/4 de tasse d'amandes
1/2 tasse de pruneau séchés
1/2 tasse de graines de lin moulues
1 c. à thé d'extrait de vanille




Instructions

1. Passer tous les ingrédients au robot culinaire jusqu'à la formation d'une boule de pâte. Si elle ne se forme pas, ajouter une cuillère à soupe d'eau. 
2. Presser fermement le mélange dans un moule 8 x 8 recouvert de papier parchemin ou dans mon cas, dans un moule à pain en silicone.
3. Réfrigérer une heure avant de couper.