Barres d'énergie mûres blanches et canneberges

Je commence à faire des réserves pour mon retour au travail. M'occuper m'empêche de penser au fait que je serai loin de mon chum et de mes bébés dans moins de 3 jours uhuh. J'ai donc fais des barres d'énergie pour les déjeuners et si elles passent au conseil j'en ferai en plus grande quantité et les congèlerai. Je dois avouer que je me suis beaucoup amusée sur la présentation.









Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 10.

Valeurs nutritives (pour 1 barre)
Calories: 212
Glucides: 38 g
Protéines: 4.5 g
Fibres: 5.2 g
Bonne source de calcium et de vitamine C.

Ingrédients

1 tasse de dattes Medjool dénoyautées
1 tasse d'amandes
1/2 tasse de canneberges séchées
1/2 tasse de mûres blanches séchées
1 c. à soupe de graines de chia
1 c. à thé d'extrait de vanille

Instructions

1. Passer tous les ingrédients au robot culinaire et mélanger de 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'une boule se forme.
2. Presser fermement le mélange dans un moule 9 x 6 recouvert de pellicule plastique (ou papier parchemin, ou papier d'aluminium) et mettre au congélateur 30 minutes avant de couper.




Ingredients

1 cup pitted Medjool dates
1 cup almonds
1/2 cup dried cranberries
1/2 cup dried mulberries
1 tbsp chia seeds
1 tsp vanilla extract

Instructions

1. Put all the ingredients in a food processor and pulse for 2 or 3 minutes, until it forms a dough ball. 
2. Press firmly the mixture in a 9 x 6 mold covered with saran wrap (or parchment paper or foil paper) and put on the freezer for 30 minutes before cutting.