Pois chiches et quinoa à la salsa | Quinoa and chickpeas with salsa

J'ai acheté un sac de tomates biologiques ce matin et j'étais un peu insultée. Déjà je déteste le suremballage et en plus, en ouvrant mon sac, deux de celles-ci étaient déjà éventrées. Mon papa qui était là m'a donné l'idée d'en faire une salsa. Puisque je ne suis pas trop croustilles trempées dans la salsa j'ai cogité pour en faire un plat principal. Alors voici; quinoa, pois chiches et salsa :).









Préparation: 20 minutes. Temps de cuisson: 20 minutes. Portions: 4

Valeurs nutritives (pour 1 portion)
Calories: 347
Glucides: 46 g
Protéines: 13 g
Fibres: 9.7 g

Ingrédients

3/4 de tasse de quinoa blanc sec
2 tasses de bouillon de légumes
2 tasses de pois chiches cuits
3 tomates
1 branche d'oignon vert
3 gousses d'ail
1/2 oignon rouge (1 si vos oignons sont petits)
1 c. à soupe de Sambal Oelek
1/2 c. à thé de cumin
1 c. à thé de coriandre
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Dans un chaudron, mettre le quinoa et le bouillon de légumes et porter à ébullition. Réduire le rond à feu moyen et laisser mijoter pendant une quinzaine de minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. 
2. Pendant ce temps, émincer l'ail, l'oignon et l'oignon vert. Au robot, réduire les tomates en purée. 
3. Dans un autre chaudron, faites revenir l'ail, l'oignon et l'oignon vert dans un peu d'huile jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter les tomates, les épices et le Sambal Oelek. Laisser mijoter à feu doux durant toute la cuisson du quinoa. 
4. Intégrer les pois chiches 5 minutes avant la fin de la cuisson.
5. Servir la salsa et les pois chiches sur un petit lit de quinoa.