Hummus BBQ aux fèves blanches | BBQ white beans hummus

Il fut un temps où je mangeais tout sans la moindre sauce, trempette ou condiment. Je ne mettais rien dans mes sandwichs, rien avec mes légumes, rien dans mes sous-marins etc. En tombant enceinte on dirait que la vie s'est découverte à moi et je me suis mise à tout apprécier. Depuis ce temps je ne peux résister à une bonne mayonnaise maison dans mes sous-marins ou une bonne petite trempette épicée pour mes légumes. J'avais envie de faire une trempette peu calorique et relativement riche en protéines et en fibres. Cet hummus BBQ est parfait au goût et très versatile. En plus, il a de la gueule. 








Préparation: 3 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 1 tasse et demi

Valeurs nutritives (pour 1/4 de tasse)
Calories: 82
Glucides: 14 g
Protéines: 5.8 g
Fibres: 3.8 g

Ingrédients

1 canne de fèves blanches de 540 mL
3 gousses d'ail
4 c. à soupe de sauce BBQ fumée
3/4 de c. à soupe de Sambal Oelek
Sel et poivre au goût

Instructions

Passer tous les ingrédients au robot mélangeur et laisser tourner jusqu'à la consistance désirée. Utilisez-la comme trempette pour vos légumes, comme tartinade à sandwichs, pour tremper vos chips etc. 




Ingredients

1 can white beans (540 mL)
3 garlic cloves
4 tbsp smoked BBQ sauce
3/4 tbsp Sambal Oelek
Salt and pepper to taste

Instructions

Put all the ingredients in a food processor and let turn until smooth and creamy. Use it as a dip for vegetables, with chips or as spread in your sandwiches.